00:00
RESET ART

Le projet de coopération « Reset Art : Renforcer la capacité des travailleurs de jeunesse pour soutenir les jeunes souffrant d’éco-anxiété à travers des activités culturelles » est une initiative collaborative et créative qui explore l’intersection de l’engagement des jeunes, de l’action climatique et de la santé mentale à travers le prisme de l’art et de la culture.
Le projet répond au défi croissant de l’éco-anxiété chez les jeunes, visant à les responsabiliser en tant que citoyens actifs dans la transition climatique. En combinant l’expression artistique, l’engagement civique et les outils éducatifs, Reset Art crée des espaces inclusifs où les jeunes. Peuvent réfléchir, s’exprimer et agir.
Objectifs
Le projet se concentre sur trois objectifs principaux :
1. Renforcer les capacités des travailleurs de jeunesse en leur fournissant des connaissances, des données et des bonnes pratiques concernant les impacts du changement climatique sur la santé mentale des jeunes.
2. Développer des outils de communication positifs et accessibles pour répondre à l’éco-anxiété et soutenir l’engagement des jeunes dans l’écocitoyenneté.
3. Encourager la participation active des jeunes par le biais d’ateliers créatifs et communautaires qui favorisent l’engagement dans les questions liées au climat.
Reset Art engage des travailleurs de jeunesse, des artistes et des communautés locales dans diverses régions pour promouvoir de nouveaux récits d’espoir, d’action et de résilience face aux défis climatiques.

