Gender Plus
Thématiques: Renforcement de la société civile | Genre
Objectifs: Gender Plus vise à renforcer le rôle de la société civile au Suriname à travers le droit des filles et des femmes et à identifier puis mettre en œuvre des actions de réduction de la pauvreté en prenant en compte la perspective de genre, pour la réalisation d’une société inclusive permettant aux communautés vulnérables d’être plus productives et autosuffisantes.
Le projet vise également le renforcement des compétences entrepreneuriales des associations et groupes féminins issus de la société civile, afin de favoriser le développement d’un tissu socio-économique favorable à la création de micro-entreprises.
GENDER PLUS est un projet de coopération cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du programme EuropeAid.
Durée: Mars 2017 à Février 2019
Publics cibles:
- Etudiants universitaires
- Personnes vulnérables (femmes villageoises de Sipaliwini et Marowijne)
- Organisations de la société civile
Partenaires:
Stiching Bureau voor de Dienstverlening (Suriname), coordinateur
TAMAT (Italie)
Arrimage Good’iles (Guadeloupe)
Plus d’information:
[icon name=”globe” class=”2x” unprefixed_class=””] www.genderplussuriname.com
[icon name=”globe” class=”2x” unprefixed_class=””] www.facebook.com/genderplussuriname
ENGLISH VERSION
The overall objective of the present action is to strengthen the role of civil society in Suriname in promoting women and girls’ rights empowering its critical conscience and dialogue’s capacity, through the acquisition of gender equality awareness and social/civic/entrepreneurial competences. Specifically, the action will improve the competencies of civil society organizations (CSOs), university students and vulnerable people in Suriname to identify and implement actions for poverty reduction from a women’s and civic rights approach for achieving an inclusive society which enables vulnerable communities, (young) women in particular, to be more productive and self-sufficient.
More information : www.genderplussuriname.com
|
|
RESET ART
Reset Art
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par ArrimageGood'iles (@arrimagegoodiles) 4 temps forts de la visite d’études en Guadeloupe dans le cadre du projet Reset Art porté par @arrimagegoodiles en partenariat...
RESET ART
Le projet de coopération « Reset Art : Renforcer la capacité des travailleurs de jeunesse pour soutenir les jeunes souffrant d’éco-anxiété à travers des activités culturelles » est une initiative collaborative et créative qui explore l’intersection...
MICA
Le projet Mica : promouvoir le rôle des femmes dans l'Économie Circulaire (EC) pour construire un monde sans déchets !"" repose sur le constat selon lequel nombreuses sont les femmes implantées en Guadeloupe (RUP) et au Portugal (Lisbonne) qui...
Do the Right Move
Durée: dès octobre 2016.
Le projet « Do the Right Move » vise à favoriser l’accès au SVE à de jeunes guadeloupéens issus des quartiers prioritaires et ainsi, leur permettre de découvrir une autre culture et d’acquérir des compétences utiles à leur développement et à leur insertion sociale.
SVE – Let’s get involved
Durée: dès avril 2017.
Le Service Volontaire Européen (SVE) offre aux jeunes une expérience de mobilité et d’engagement dans un autre pays, leur permet de découvrir une autre culture et d’acquérir des compétences favorisant leur autonomie et leur employabilité sur le marché du travail.
Youth Women Win
Durée: Février 2015 à mars 2017.
Accompagnement de jeunes femmes ayant moins d’opportunités vers l’entreprenariat enrenforçant les capacités professionnelles des professionnels qui les accompagnement ; en encourageant la mise en réseau des professionnels accompagnateurs et des jeunes femmes porteuses d’un projet de création d’entreprises ; en contribuant à créer un écosystème favorable à l’entreprenariat jeune et féminin ; en favorisant l’émergence d’un entreprenariat “de croissance” et non” de nécessité” de jeunes femmes.
Centre Europe Direct Antilles -Guyane
Arrimage Good'iles labellisée Centre Europe Direct Antilles Guyane depuis le 11 mai 2021. Pour la première fois, la Commission européenne octroie un label de Centre Europe Direct dans les Antilles Guyane, zone qui n'étaient jusque là pas couvertes par le...
Mon île ou ailleurs #je m’engage
Durée: Mars 2017 à Février 2019.
Projet expérimental qui vise à Informer et sensibiliser les jeunes guadeloupéens à toutes les formes d’engagement, notamment celle liées à la mobilité et à la solidarité internationale; à favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes; renforcer les compétences et connaissances des travailleurs de jeunesse, travailleurs sociaux et responsables associatifs; mettre en réseau et mutualiser les bonnes pratiques des acteurs locaux.










